Aux Etats-Unis, les camions de chantier carburent au gaz renouvelable

Aux Etats-Unis, les camions de chantier carburent au gaz renouvelable
Le fournisseur de matériaux de construction Cemex a conclu un accord avec Clean Energy Fuels pour alimenter ses camions de chantier avec du biométhane.

Selon les termes de l’accord, 39 des camions malaxeurs de CEMEX opérant en Californie du Sud seront alimentés en gaz vert. La flotte utilisera le réseau de stations publiques de Clean Energy avec un volume estimé à 300 000 gallons par an, soit quelque 1,1 million de litres.

En parallèle, Clean Energy mettra aussi en service une station privative pour la flotte de Cemex. Située à Rialto, en Californie, la nouvelle station comprendra des distributeurs à charge lente et un distributeur à remplissage rapide dédié. Le projet de construction devrait être achevé d’ici fin 2024.
Pour CEMEX, l’exploitation de ces camions au biométhane fait partie de « Future in Action », un programme visant à la neutralité carbone de l’entreprise d’ici à  2050.

« Adopter les carburants renouvelables n'est pas seulement une option ; c'est un impératif. Ce que Cemex fournit est essentiel à la construction de communautés dans toute la Californie et dans tout le pays. En utilisant les ressources énergétiques renouvelables de Clean Energy, nous accélérons nos objectifs ambitieux en matière de développement durable » a expliqué Francisco Rivera, responsable régional de Cemex US.



Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire