Etats-Unis : Cummins s'associe à Rush Enterprises pour développer son offre GNV

Etats-Unis : Cummins s'associe à Rush Enterprises pour développer son offre GNV
Désireux d'étendre son offre dans le domaine du GNV, l'américain Cummins va racheter 50 % des parts de Momentum Fuel Technologies à Rush Enterprises. â€‹

Cummins accélère dans le domaine du GNV. Alors qu'elle présentait en fin d'année dernière un nouveau moteur au gaz naturel, la firme vient d'officialiser un partenariat avec Rush Entreprises. Selon les termes de l'accord, Cummins va racheter 50 % des parts de Momentum Fuel Technologies, un spécialiste des solutions GNC, à Rush Enterprises. La joint-venture ainsi constituée doit permettre au motoriste d’accélérer le développement de son offre de moteurs au GNV pour le marché nord-américain.
 
« Cette collaboration montre l'engagement continu de Cummins envers les groupes motopropulseurs au gaz naturel et ce partenariat permettra d'étendre et d'améliorer le service et l'assistance à destination de nos clients. Ce partenariat nous aidera à mettre sur le marché des produits au gaz naturel de la plus haute qualité, propres et efficaces, notamment le moteur au GNV de 15 litres que nous avons annoncé en octobre ». Patron de l’activité moteurs chez Cummins, Srikanth Padmanabhan, poursuit méthodiquement sa stratégie de conversion progressive de son offre au GNV.
 
Au-delà de la vision personnelle de son dirigeant, Cummins prend à bras le corps les exigences réglementaires et les nouvelles attentes de ses clients, au regard des objectifs de décarbonation des activités industrielles et de transport. Les moteurs au GNV ont des émissions de GES égales ou inférieures à zéro, ce qui les place comme une excellente solution alternative au carburants traditionnels.

Grâce à l’expertise de Momentum Fuel Technologies dans le domaine des systèmes d’alimentation en GNC, Cummins espère ainsi gagner du temps sur le développement et la commercialisation d’une offre complète de moteurs GNV . En s’appuyant sur le maillage territorial des concessions Rush Entreprises, elle pourra offrir aux usagers de ses solutions un réseau dense d’entretien de ses nouvelles motorisations : au total, en regroupant ceux des deux entreprises, près de 250 points de ventes en au États-Unis et au Canada seront habilités à commercialiser et entretenir les futurs moteurs Cummins au GNV.

 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire