Finistère : le SDEF ouvre la station bioGNV de Guipavas

Finistère : le SDEF ouvre la station bioGNV de Guipavas
Installée au nord-est de Brest, la seconde station du SDEF est officiellement ouverte.

Dans le département du Finistère, les déploiements de stations GNV s’accélèrent. Après avoir inauguré en mars dernier la station de Saint-Martin des Champs, le syndicat d’énergie du Finistère (SDEF) vient d’annoncer l’ouverture d’une seconde station sur le territoire de la commune de Guipavas. En lien direct avec la voie express (RN12), la station est située à côté de plusieurs zones d’activité et à proximité immédiate du centre-ville de Brest.

Plus grande que l’installation de Saint-Martin des Champs, la station de Guipavas dispose de 4 bornes de distribution et peut accueillir jusqu’à 50 poids-lourd par jour. Construite par le groupe MPH, elle est maintenue et opérée par EPM Gas Technology.

Accessible à tous, elle accepte les paiements par carte bancaire et carte accréditive. Le SDEF propose son propre badge qui pourra, à terme, être utilisé en itinérance sur les autres stations de Bretagne Mobilité GNV, initiative qui rassemble les syndicats d’énergie bretons.

Du bioGNV produit localement

Bénéficiant du label « produit en Bretagne », le bioGNV distribué à la station est affiché à 1.032 €/kg. Un tarif très abordable à l’heure où les tarifs du gaz connaissent une hausse historique. « Comme pour Saint-Martin des Champs, la station de Guipavas bénéficie d’un prix bloqué jusqu’à fin 2022 » nous explique un représentent du SDEF.

Deux autres stations prévues pour 2022

Pour 2022, le syndicat d’énergie du Finistère prévoit l’ouverture de deux stations supplémentaires à Saint Ervarzec et Landivisiau.

 



Station GNV SDEF GUIPAVAS

Rue Roberto Cabanas
29490 GUIPAVAS

accéder a la fiche
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire