Finlande : le bioGNV privilégié pour le transport de médicaments

Finlande : le bioGNV privilégié pour le transport de médicaments
Le transporteur de produits pharmaceutiques Tamro s’associe à Post Nord pour réduire son empreinte environnementale et livrer ses marchandises dans des camions alimentés au biométhane.

Post Nord est le principal fournisseur de solutions logistiques en Scandinavie. Depuis 2019, l’entreprise fait rouler certains de ses véhicules de livraison au bioGNV. C’est donc tout naturellement que Tamro s’est tourné vers elle pour limiter son impact sur le climat.



« Lorsqu'il s'agit de choisir nos partenaires de transport, nous accordons une grande importance à ce que leur responsabilité d’entreprise corresponde à la nôtre », a déclaré Katja Toivonen, responsable de la qualité chez Tamro. « Le transport de médicaments et de produits de santé est soumis à des exigences législatives strictes, qui imposent de nombreuses conditions à la flotte utilisée pour le transport. Cela signifie que, outre les impacts climatiques et environnementaux, nous devons également tenir compte des critères de qualité de la flotte de transport. »

Post Nord a pour le moment quatre camions au bioGNV adaptés au transport de produits de santé, et ambitionne de supprimer 100 % des carburants fossiles de sa flotte d’ici 2030.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire