En Finlande, Lidl livre ses magasins avec des camions bioGNL

En Finlande, Lidl livre ses magasins avec des camions bioGNL
En partenariat avec le transporteur Harri Mikkola, la branche finlandaise de Lidl livre ses magasins avec des camions fonctionnant au bioGNL.  
 
Un peu partout en Europe, Lidl fait le choix du gaz pour assurer ses livraisons. En Finlande, les premières expérimentations ont eu lieu en 2018. Désormais, les déploiements s’intensifient. Travaillant pour l’enseigne, le transporteur local Harri Mikkola assure depuis septembre dernier la livraison des magasins Lidl avec des camions fonctionnant au bioGNL.


Longs de 25 mètres, les camions ont été fournis par Scania. Réalisant les mêmes missions que les modèles diesel, ils disposent d’un PTAC allant de 40 à 60 tonnes. « Nous parcourons 400 km par jour avec un ravitaillement tous les deux jours. Nous étions un peu inquiets au départ mais cela s’est finalement bien passé » reconnait Teemu Mikkola, directeur de l’entreprise de transport éponyme.
 
Pour Lidl, l’intégration de ces camions au gaz s’inscrit dans une démarche globale de verdissement de la flotte. « Nous visons à ce qu'au moins 20% de nos transports fonctionnent avec des carburants à faible émission de carbone d'ici 2025. Le biogaz est une bonne option pour le moment et nous avons l'intention d'ajouter plus de véhicules au gaz dans les années à venir », a déclaré un représentant de la branche finlandaise de Lidl.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire