Formation : un camion au gaz naturel pour les étudiants du GARAC

Formation : un camion au gaz naturel pour les étudiants du GARAC
Scania France a remis, le 16 octobre, les clés d'un tracteur R 410 A4x2 GNC au GARAC, École nationale des professions de l'automobile, le GARAC a reçu ce mercredi 16 octobre les clés d’un camion au gaz naturel. Fourni par la marque suédoise Scania, celui-ci permettra aux étudiants de se familiariser avec l’exploitation et l’entretien d’un véhicule GNV.

De plus en plus présents au sein des flottes des collectivités et des transporteurs, les véhicules GNV investissent désormais les cursus de formation des futurs techniciens. Alors que nous évoquions il y a quelques mois l’acquisition par le Lycée Rosa Parks d’un camion-école au gaz pour la formation des chauffeurs, c’est au tour du GARAC de s’équiper. Installée à Argenteuil, cette école dédiée aux professions de l’automobile vient de recevoir les clés d’un premier camion GNV, un R 410 GNC fourni par Scania. Celui-ci permettra de former les élèves quant aux spécificités de la technologie gaz en termes d’exploitation et de maintenance.

En pratique, cette acquisition du GARAC s’inscrit dans la continuité d’un premier partenariat conclu en 2018 avec GRDF.

Une filière mobilisée

En dehors des centres de formation, la filière s’est également mobilisée sur le sujet de l’entretien des véhicules GNV. Fin 2018, l’AFGNV et ses adhérents lançaient ainsi un guide technique listant les compétences et matériels nécessaires pour l’entretien et la maintenance des véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire