En Argentine, les moteurs gaz boostent les résultats de FPT Industrial

En Argentine, les moteurs gaz boostent les résultats de FPT Industrial
En Argentine, FPT Industrial industrialise des moteurs GNC dans son usine de Cordoba depuis l’été 2025
Marque d’Iveco Group, FPT Industrial a connu une forte croissance en 2025 en Argentine et dans la région. L’essor des moteurs à gaz naturel a été un levier central de ses performances.

Selon des données internes, les ventes de moteurs FPT ont progressé de plus de 20 % sur les neuf premiers mois de 2025. Cette tendance s'explique par une demande croissante pour des solutions technologiques alternatives.

Production locale et exportations en hausse

Parmi les avancées majeures, l’industriel pointe la production locale de moteurs à gaz naturel dans l’usine de Córdoba où trois références sont désormais industrialisées : NEF 60 NG, NEF 67 NG et CURSOR 13 NG.

Un investissement de 1,5 million d’euros a été engagé. Il s’inscrit dans un plan plus large de 20 millions d’euros en R&D en Argentine et au Brésil d’ici 2030.

En 2025, 70 % des moteurs produits localement ont été exportés, positionnant l’Argentine comme une plaque stratégique pour FPT en Amérique Latine, région multipliant les politiques publiques favorables au GNV et au bioGNV.
 
Des partenariats industriels engagés
S’ils équipent naturellement les camions GNV d’Iveco, les moteurs de FPT Industrial sont également intégrés aux modèles d’autres constructeurs. Le moteur N60 GNC équipe ainsi le châssis MA 11.0 GNC du constructeur brésilien Agrale. En parallèle, un accord a été signé avec Pertrak pour la distribution de pièces de rechange On-Road en Argentine.


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire