FPT Industrial a produit plus de 100 000 moteurs GNV

FPT Industrial a produit plus de 100 000 moteurs GNV
Marque du groupe Iveco spécialisée dans la conception et l’industrialisation de groupes motopropulseurs, FPT Industrial annonce avoir passé le cap des 100 000 moteurs fonctionnant au gaz naturel.

C’est à Bourbon-Lancy, en France, que FPT industrialise depuis 1997 ses moteurs au gaz naturel à destination de ses bus, autocars et poids lourds au GNV. Le 100 000ᵉ moteur GNV produit par la marque est un XCURSOR 13 NG. Spécialement conçu pour les poids lourds et intégré à la gamme Cursor NG, ce moteur a été lancé en 2014. Il offre une réduction de 8 % des émissions de CO2 par rapport au moteur 13 litres de la génération précédente. Au cumul, l’usine de Bourbon-Lancy a produit plus de 45 000 moteurs de la gamme Cursor NG, introduite en 2004.

Considéré comme l’un des plus grands fabricants de moteurs au gaz naturel au monde, FPT Industrial propose aujourd’hui des moteurs GNV allant de 136 à 520 chevaux pour les véhicules légers, moyens et lourds. Sur le segment non-routier, la gamme de moteurs s’étend de 100 à 266 chevaux.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire