Gas Natural Fenosa compte ouvrir 50 nouvelles stations GNV en Espagne

Gas Natural Fenosa compte ouvrir 50 nouvelles stations GNV en Espagne
Afin de répondre à la montée en puissance du GNV, notamment sur le segment de la voiture particulière, Gas Natural Fenosa vient d’annoncer l’ouverture de 50 nouvelles stations GNV à travers le territoire espagnol.

Déjà considéré comme le premier opérateur de stations GNV en Espagne, Gas Natural Fenosa compte fortement accélérer ses déploiements en 2018. Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence, Saragosse, Séville, Malaga, Murcie, Alicante, Cordoue, Valladolid, Vigo, Gijon… le groupe espagnol compte ouvrir une cinquantaine de nouvelles stations dès cette année pour porter le réseau espagnol à une centaine de stations publiques.

A ce jour, l’Espagne compte 57 stations GNV en activité, dont 31 opérées par Gas Natural Fenosa.

Pour l’opérateur, ces nouveaux déploiements doivent permettre de répondre à la montée en puissance du segment. En 2017, les ventes de voitures et de camions fonctionnant au gaz naturel ont augmenté de 50 %. Une tendance qui se poursuit en 2018 grâce aux mécanismes incitatifs en place mais aussi grâce à l’implication de Seat. Véritable moteur pour la filière, la marque du groupe Volkswagen enchaine les partenariats tout en élargissant son offre avec la sortie récente des versions GNV de l’Ibiza et du nouveau SUV Arona.

L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire