Gaz'Up ouvrira sa première station GNV à Auxerre le 23 juin

Gaz'Up ouvrira sa première station GNV à Auxerre le 23 juin
Présenté comme le seul réseau de stations GNV appartenant collectivement aux professionnels du transport, Gaz’Up ouvrira sa première station à Auxerre le 23 juin prochain.
 
Idéalement située sur l'axe Paris - Lyon, la station-service Gaz'UP d'Auxerre distribuera à la fois du gaz naturel sous forme comprimée et liquéfiée. Ellet sera équipée de 2 pistes GNL et de 2 pistes GNC avec des distributeurs fournis par la société Cryostar.
 
La journée du 23 juin sera l’occasion de visiter l’installation, de découvrir les différentes offres GNV du réseau Gaz’Up mais aussi d'essayer des véhicules de démonstration fournis par Iveco.
 
Cette station sera notamment utilisée pour le ravitaillement des camions au gaz naturel de Picq & Charbonnier qui prévoit l’acquisition de 17 tracteurs GNL en 2017.
 
« L’ambition est de créer un réseau national de stations GNV appartenant aux transporteurs. Auxerre sera la première station du réseau Gaz’Up. On ne pourra y accéder qu’avec une carte d’adhérent et moyennant des précautions d’usage comme le port de gants et d’un masque lors du plein. Elle sera accessible à tous les transporteurs et aux collectivités locales dotées d'une flotte de véhicules roulant au gaz naturel » a précisé un représentant de Gaz’Up au site quotidien l’Yonne Républicaine. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire