Gazie : un nouveau réseau spécialiste des stations bioGNV

Gazie : un nouveau réseau spécialiste des stations bioGNV
Contraction de Gaz et Energie, Gazie ambitionne de déployer une dizaine de stations sur le territoire d’ici 5 ans.

Si les groupes pétroliers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au gaz naturel, de nouvelles startups se lancent également dans l’aventure. Dernière en date : Gazie. Ce nouvel opérateur n’en est pas à sa première expérience dans le domaine du gaz renouvelable. Société qui en assure le pilotage, Opale Berry est une initiative commune de GT Energies et Agriopale, deux acteurs forts de la méthanisation désireux de se développer dans le bioGNV. Un domaine dans lequel Agriopale dispose déjà d’une première expérience puisqu’elle exploite déjà deux stations GNV à Saumur (49) et Arque (62).

10 stations d’ici 5 ans

Société d’investissement dédiée à la 3ème Révolution Industrielle en Région Hauts-de-France, CAP 3RI accompagne le projet à hauteur de 1 million d’euros. Une somme qui permettra à Opale Berry d’amorcer le déploiement des premières stations du réseau Gazie.

Toujours en s’associant aux agriculteurs acteurs de la méthanisation pour développer des projets au cœur des territoires, Gazie ambitionne une dizaine de stations d’ici 4 à 5 ans.

« Gazie sera un réseau national mais comme les deux principaux actionnaires sont Agriopale et GT Energies (respectivement installés dans le Pas-de-Calais et le Cher ndlr), nous commencerons par nous développer autour de nos bases » nous explique Camille Dusannier, représentante d’Agriopale.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire