GNVolont'air annonce l'ouverture d'une station GNV au Grand Annecy

GNVolont'air annonce l'ouverture d'une station GNV au Grand Annecy
Par l’intermédiaire de l’appel à projets GNVolont’Air, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ADEME et GRDF viennent d’officialiser la création d’une nouvelle station GNV sur le territoire du Grand Annecy.
 
« La station sera installée dans la Zone Industrielle d’Argonay, sur un site très facilement accessible par les poids-lourds. Nous avons retenu une date d’ouverture pour décembre 2018 » nous confie Pascal Mégevand, coordinateur du projet et également initiateur et co-pilote du Projet Equilibre.
 
Dans le cadre du dispositif GNVolont’Air, le projet sera financé à hauteur de 200.000. Une aide réservée aux transporteurs et basée sur le surcoût des véhicules au gaz par rapport au diesel. L’appel à projets régional offre ainsi 35 % de financement pour les grandes entreprises et 45 % pour les PME. Soit de quoi financer une quinzaine de poids-lourds pour chaque station intégrée au programme.
 

Deux autres projets à Yzeure et Villefranche-sur-Saône

Au-delà de la station du Grand Annecy et des projets portés par d’autres opérateurs, GNVolont’Air financera également deux autres stations sur le territoire régional.
 
Première station publique de l’Allier, la station d’Yzeure sera opérée par GNDrive tandis que la station de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, sera installée dans la zone portuaire. Une installation coordonnée par Sotradel, l’un des deux transporteurs à l’initiative du projet Equilibre. Dans les deux cas, les 200.000 euros seront à partager entre les différents transporteurs engagés à se ravitailler sur la station.
 
Lancé fin 2017, l’appel à projets GNVolont’air court jusqu’en 2020 et vise à faire émerger sur le territoire régional 12 nouvelles stations publiques d’avitaillement en GNV et BioGNV.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire