GNVolontaire – Une démarche pour accélerer l’adoption du GNV au Grand Lyon
Sur le territoire du Grand Lyon, plusieurs acteurs de la livraison et de la logistique se sont réunis pour lancer GNVolontaire, une démarche destinée à accélérer l’adoption des véhicules GNV.
Orchestrée par GrDF en partenariat avec l’ADEME et le Grand Lyon, la démarche GNVolontaire a été lancée les 1er et 2 juillet derniers à l’occasion du Sommet Mondial Climat et Territoire.
« Face aux enjeux de la transition énergétique dans le monde des transports, le gaz est une solution très intéressante. C’est pourquoi nous accompagnons les professionnels à travers la démarche GNVolontaire, destinée aux utilisateurs de véhicules Gaz Naturel Véhicules (GNV) sur la Métropole du Grand Lyon », a indiqué Pierre Larive, chef de projet GNV en Rhône-Alpes et en Bourgogne.
Pour La Poste, qui prévoit d’équiper son site de Lyon Bellecour, il s’agit de trouver une solution économique et complémentaire aux véhicules électriques, notamment pour les véhicules 10 m3.
Si nous manquons encore d’information sur les détails de cette initiative, qui est amenée à se décliner sur d’autres territoires, nous aurons l’occasion d’y revenir en détails lors d’un prochain sujet…
Orchestrée par GrDF en partenariat avec l’ADEME et le Grand Lyon, la démarche GNVolontaire a été lancée les 1er et 2 juillet derniers à l’occasion du Sommet Mondial Climat et Territoire.
« Face aux enjeux de la transition énergétique dans le monde des transports, le gaz est une solution très intéressante. C’est pourquoi nous accompagnons les professionnels à travers la démarche GNVolontaire, destinée aux utilisateurs de véhicules Gaz Naturel Véhicules (GNV) sur la Métropole du Grand Lyon », a indiqué Pierre Larive, chef de projet GNV en Rhône-Alpes et en Bourgogne.
Cinq partenaires
Pour ce lancement, cinq partenaires se sont engagés : Equilibre, City Logistics, Elior, Besson, La Poste.Pour La Poste, qui prévoit d’équiper son site de Lyon Bellecour, il s’agit de trouver une solution économique et complémentaire aux véhicules électriques, notamment pour les véhicules 10 m3.
Si nous manquons encore d’information sur les détails de cette initiative, qui est amenée à se décliner sur d’autres territoires, nous aurons l’occasion d’y revenir en détails lors d’un prochain sujet…
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