Le Groupe GAZ lance un premier bus urbain au GNL

Le Groupe GAZ lance un premier bus urbain au GNL
Constructeur d’origine russe, le groupe GAZ vient d’entamer la production de son premier urbain fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Commercialisé sous le nom de LiAZ-5292 LNG, il complète la gamme de véhicules GNC déjà proposée par le constructeur.
 
Après une première phase de test organisée à Tcheliabinsk l’an dernier, le premier bus au gaz naturel liquéfié du groupe GAZ vient de débuter sa production en grande série. Actuellement expérimenté dans les rues de Saint-Petersbourg, le LiAZ-5292 LNG embarque 375 litres de gaz naturel liquéfié. De quoi parcourir plus de 300 km d’autonomie.
 
Conçu pour accueillir jusqu’à 111 passagers, ce bus à plancher bas est le premier du constructeur à recourir au GNL. Il vient compléter la gamme de véhicules GNC déjà proposés par GAZ. En matière d’équipements, il hérite de la même dotation que les autres motorisations. Il est ainsi livré avec climatisation, ports USB, système de vidéosurveillance et dispositifs d’information pour les passagers. Il dispose également d’une rampe facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite et d’espaces dédiés aux fauteuils roulants.



 

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire