20 % de la flotte GRTgaz roulera au GNV d'ici 2020

20 % de la flotte GRTgaz roulera au GNV d'ici 2020
Dans une démarche d’exemplarité, GRTgaz annonce un vaste plan d’équipements en véhicules légers fonctionnant au gaz naturel avec pour objectif de convertir 20 % de sa flotte d’ici 2020.

Principal gestionnaire de réseau de transport de gaz naturel en France, GRTgaz compte aujourd’hui 1500 véhicules au sein de sa flotte. Au total, le plan de conversion porterait ainsi sur l’acquisition de 250 à 300 véhicules GNV à l’horizon 2020.

« Les véhicules seront achetés au fur et à mesure du renouvellement naturel de la flotte » nous Vincent Rousseau, Directeur de projet GNC et GNV au sein de GRTgaz. « A fin 2015, la flotte GRTgaz comptait déjà 35 véhicules GNV et nous monterons à 70 d’ici à fin 2016 ».

Un déploiement pragmatique

« Il ne s’agit pas de mettre du gaz à tout prix » souligne Vincent Rousseau « le véhicule doit être adapté aux missions réalisées et son avitaillement doit rester peu sacrificiel pour l’usager ». En d’autres termes, les véhicules ne seront déployés que dans les zones où l’infrastructure publique est belle et bien présente. « Nous allons suivre le développement des stations cas et, dans certains cas, nous étudierons l’installation de compresseurs à charge lente sur nos propres sites ».

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire