Alpes-de-Haute-Provence : Proviridis inaugure une nouvelle station GNV à Manosque

Alpes-de-Haute-Provence : Proviridis inaugure une nouvelle station GNV à Manosque
Opérée sous l’enseigne V-Gas, la nouvelle station de Manosque servira notamment au ravitaillement des premiers autocars au gaz du réseau Trans’Agglo.

Proviridis enchaine les déploiements. Après avoir inauguré il y a quelques jours la station de Dourges, l’opérateur a inauguré ce lundi 7 juin en présence des élus du territoire une nouvelle station à Manosque, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Installée au sein de la Zone Industrielle Saint-Maurice, elle est placée à proximité immédiate de l’autoroute A51.  C'est le cabinet Ingeole qui en assuré l'execution et la maitrise d'oeuvre.

Présentée comme une « petite » installation par les équipes de Proviridis, la station de Manosque est dotée de deux distributeurs et de quatre pistes d’avitaillement. Accessible à tous types de véhicules, elle dispose de connecteurs NGV1 et NGV2 et propose un système de paiement par CB ou carte accréditive. Elle dispose également d’une borne rapide de 200 kW pour la recharge des véhicules électriques.


Inaugurée en parallèle du nouveau dépôt HQE de Transdev, délégataire du réseau de transport public de l’agglomération Durance-Luberon-Verdon, la station servira notamment à ravitailler les nouveaux autocars au gaz du territoire. 11 véhicules, des Iveco Crossway Natural Power, ont été intégrés à la flotte Trans’Agglo. Les transports de marchandises Charbonnier, présents dans la zone, seront également équipés de véhicules au GNV et viendront s’avitailler à la station. 

« Cette station intègre à minima 30 % de biométhane sur tous les pleins et sans surcoût. C’est une démarche RSE de Proviridis. Nous comptons aussi sur l’économie circulaire pour proposer à terme du biométhane produit sur le territoire » explique Eric Ronco, Président de Proviridis.





Station GNV Proviridis MANOSQUE

197 Avenue Saint-Maurice
04100 MANOSQUE

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire