Stations GNV : le projet MALTES de Proviridis financé par la Commission Européenne

Stations GNV : le projet MALTES de Proviridis financé par la Commission Européenne
Une station GNLc exploitée par Proviridis via son réseau V-Gas
Porté par le groupe Proviridis, le projet MALTES (Multi ALTernative Energies Stations) a été sélectionné par la Commission européenne qui lui alloue 3,6 millions d’euros de subventions dans le cadre de l’appel à projet CEF – Transport – Blending facility.

Le projet MALTES prévoit le déploiement de 12 stations multi-énergies à l’horizon 2030. Réparties sur l’ensemble du territoire français et intégrées au réseau V-Gas, celles-ci proposeront du gaz naturel, de l’hydrogène et des bornes de recharge pour véhicules électriques. Retenue dans le cadre de l’appel à projet CEF – Transport – Blending facility, l’initiative a obtenu une subvention de 3.6 millions d’euros de la Commission européenne. Un financement qui s’ajoute à un prêt de 5.1 millions d’euros déjà accordé par la Caisse des Dépôts par l’intermédiaire de la Banque des Territoires.

« Nous sommes honorés d’avoir obtenu une nouvelle fois le soutien et la confiance de la Commission européenne et de la Banque des Territoires. Nous remercions les Présidents des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Hauts-de-France pour le soutien apporté à notre dossier » a déclaré Éric Ronco, président du groupe Proviridis.

« En s’inscrivant dans un partenariat d’envergure avec la Commission européenne et en soutenant Proviridis dans ses ambitions, la Banque des Territoires marque sa volonté d’accompagner, partout en France, les territoires et les entreprises dans leur politique de transition énergétique au bénéfice de territoires plus durables », a déclaré pour sa part Richard Curnier, directeur régional de la Banque des Territoires en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire