Ile-de-France : le dépôt de Conflans reçoit ses premiers bus GNV
Engagé aux côtés d'Ile-de-France mobilités pour convertir progressivement la flotte de bus diesel du réseau francilien, le groupe Transdev annonce avoir reçu ses premiers véhicules au gaz au dépôt de Conflans-Sainte-Honorine.
Engagé aux côtés d’Ile-de-France mobilités pour convertir progressivement la flotte de bus diesel du réseau francilien, le groupe Transdev annonce avoir reçu ses premiers véhicules au gaz au dépôt de Conflans-Sainte-Honorine.
Situé dans le département des Yvelines, le dépôt Transdev Conflans a déjà reçu quatre bus au gaz standard sur les 10 prévus cette année (9 standards et 1 articulé). La flotte s’étendra ensuite progressivement au rythme de dix nouveaux véhicules par an sur 4 ans.
Des installations spécifiques
Pour préparer l’accueil de cette nouvelle flotte de bus GNV, le site de Conflans a entièrement revu l’organisation de son dépôt. Point essentiel : l’infrastructure de ravitaillement dont la mise en service est attendue d’ici la fin du mois. Au total, ce sont 54 places standards et six pour véhicules articulés qui seront disponibles en charge lente, ainsi que deux places en charge rapide.En parallèle, l’atelier subit lui aussi des travaux de mise en conformité. Ces derniers seront finalisés à la mi-décembre.
A l’échelle régionale, Transdev a d’ores et déjà mené à bien la transformation de 8 dépôts au GNV et d’un dépôt à l’électrique au cours des 18 mois. D’ici à fin 2021, l’opérateur aura converti 22 de ses dépôts pour accueillir des bus au gaz.
- L'Europe passe le cap des 800 stations GNL
- Le Canada finance les flottes de camions GNV et bioGNV
- En Allemagne, la filière bioGNL en manque de reconnaissance
- Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité