Ile-de-France : le Sigeif et ENGIE Solutions inaugurent la station de Réau

Ile-de-France : le Sigeif et ENGIE Solutions inaugurent la station de Réau
Ouverte depuis le début de l’année, la station multi-énergies de Réau a officiellement inauguré ce mardi 23 mai en présence des différents acteurs du territoire.
 
Située à l’entrée du parc de l’A5-Sénar, la station de Réau a été inaugurée ce mardi 23 mai en présence de Jean-Jacques Guillet, Président du Sigeif et Président de la SEM Sigeif Mobilités, Jean-Baptiste Furia, Directeur général de GNVERT, l’offre de mobilité au gaz naturel d'ENGIE Solutions, Agnès Ramillon, Directrice générale adjointe de l’EPA Sénart et Alain Auzet, Maire de Réau.
 
La nouvelle station de Réau résulte d’une réflexion menée par l’EPA Sénart et la SEM Sigeif Mobilités dans le cadre du cluster de l’innovation logistique, animé par l’agglomération Grand Paris Sud. A l’issue d’une procédure d’appel d’offres, c’est GNVERT, offre de mobilité gaz d’ENGIE Solutions, qui a été retenue pour concevoir, construire et exploiter l’installation.
 
« Avec cette station, la SEM Sigeif Mobilités renforce sa contribution à l’émergence de solutions pour la décarbonation et à l’amélioration de la qualité de l’air, enjeu capital de la santé publique en Île-de-France. Cette installation constitue également une brique essentielle de l’écosystème énergétique local permettant de valoriser au mieux les gisements d’énergies renouvelables disponibles. » confie Jean-Jacques Guillet, Président du Sigeif.
 
 

Plus de 7 500 opérations d’avitaillement

Multi-énergies, la station de Réau est l’une des plus grandes jamais déployées en France. Ouverte 24h24, elle associe quatre bornes doubles 100 % bioGNC raccordées au réseau à 4 bornes GNL.
 
Selon les chiffres communiqués par les différents partenaires, la station ravitaille en moyenne 1350 véhicules GNV par mois, dont une grande partie de poids lourds (98 %). En avril, le seuil des 2000 opérations de ravitaillement a même été franchi.
 
Au total, plus de 7 500 véhicules ont été avitaillés depuis la mise en service de la station, en début d’année.
 
« Particulièrement encourageant, les premiers mois d’exploitation démontrent que le 100% bio répond à un vrai besoin, validant ainsi le modèle comme duplicable », analyse Jean-Baptiste Furia, Directeur Général de GNVERT. « Cette station marque une étape importante pour consolider le maillage français de points d’avitaillement en carburants décarbonés, dans le but d’accélérer la transition énergétique en Île-de-France et sur l’ensemble du territoire. »

Station GNLC Engie Solutions REAU

2688 rue Denis Papin
77550 REAU

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire