Inauguration de la plus grande station GNV d'Europe à Moscou

Inauguration de la plus grande station GNV d'Europe à Moscou
Deux nouvelles stations d’avitaillement en gaz naturel Gazprom ont été ouvertes ce mois-ci à Moscou, faisant grimper le nombre total dans la région à sept stations. L’une de ces deux unités, avec ses 12 pompes et une capacité nominale annuelle de près de 30 millions de m3, est la plus grande d’Europe.
 

Un maillage de stations qui pourrait séduire les particuliers ?

1 600 véhicules pourront désormais remplir leur réservoir chaque jour à la station GNC n°2, située à l’angle des rues Zenitchikov et Dubravnaya, à Moscou. Sa petite sœur, la n°5, accueillera 480 véhicules quotidiens grâce à ses 6 pompes. Ces nouvelles installations, construites à partir de matériaux et équipements locaux, serviront principalement à ravitailler les véhicules de transport de passagers et d’élimination des déchets ménagers.
 
Une nouvelle manière de verdir la capitale, qui a été fortement encouragée par Gazprom, le fournisseur de gaz naturel russe. Le Président de son conseil d’administration, Viktor Zubkov, exhorte tous les constructeurs automobiles à s’adapter à cette nouvelle demande : « Le gaz naturel comme carburant pour véhicules est une garantie de respect de l'environnement, de rentabilité et de sécurité qui devrait être adoptée dans le secteur des transports de toute capitale mondiale, y compris Moscou. Notre autre objectif est d'ouvrir deux autres stations de pointe cette année. Il est particulièrement important que nous engagions largement les constructeurs automobiles et les équipementiers nationaux dans le développement du marché du GNV. Et chaque nouvelle station a un impact bénéfique sur la croissance économique et sociale du pays. »

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire