Italie : Andion et Egea vont fabriquer du bio-GNL à grande échelle
Andion (leader mondial de la valorisation énergétique des déchets) et Egea (spécialiste de la construction et la gestion de centrales d'énergie renouvelable) viennent d’annoncer la reprise conjointe du projet d’usine biométhane porté par Biomethan Green1 (société agricole créée au lancement du projet). La construction de la nouvelle unité commencera début 2023. A terme, elle permettra de produire suffisamment de bioGNL pour alimenter une flotte de camions sur plus de 10 millions de kilomètres.
« Nous sommes vraiment fiers de faire un pas en avant important dans cette transition énergétique. Chaque année, l'usine de Mirandola (province de Modène) évitera l'émission de 8.000 tonnes de CO2 et assurera le traitement de plus de 65.000 tonnes de lisier de porcs ou bovins et de litière de volaille. Dans la région, cela apporte une véritable solution au problème de la gestion des déjections animales, mais surtout nous produirons suffisamment de biométhane liquide pour alimenter une flotte de camions sur plus de 10 millions de kilomètres ».
Comme le souligne Roberto Zocchi, PDG d'Andion Italie et président de Biomethan Green 1, la mise en route de ce projet offre une solution à un problème local (l’élimination des déchets organiques dans une région d’élevage intense) et répond aux enjeux de production de carburants moins polluants induits par la nécessaire transition énergétique.
L'ingénierie puis la construction de la nouvelle installation devraient commencer début 2023. Sa mise en service se fera dans le courant du second semestre 2024.
« Nous sommes vraiment fiers de faire un pas en avant important dans cette transition énergétique. Chaque année, l'usine de Mirandola (province de Modène) évitera l'émission de 8.000 tonnes de CO2 et assurera le traitement de plus de 65.000 tonnes de lisier de porcs ou bovins et de litière de volaille. Dans la région, cela apporte une véritable solution au problème de la gestion des déjections animales, mais surtout nous produirons suffisamment de biométhane liquide pour alimenter une flotte de camions sur plus de 10 millions de kilomètres ».
Comme le souligne Roberto Zocchi, PDG d'Andion Italie et président de Biomethan Green 1, la mise en route de ce projet offre une solution à un problème local (l’élimination des déchets organiques dans une région d’élevage intense) et répond aux enjeux de production de carburants moins polluants induits par la nécessaire transition énergétique.
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