Italie : les ventes de voitures GNV dépassent les 30 000 unités en 2020

Italie : les ventes de voitures GNV dépassent les 30 000 unités en 2020
Une Volkswagen Golf TGI dans sa version break

Lourdement impactées par la crise sanitaire, les ventes italiennes de voitures GNV ont été dominées par les marques du groupe Volkswagen en 2020.

Avec la fermeture des concessions pendant de longues semaines, le marché italien du GNV aura largement souffert de la crise sanitaire. Avec 31 613 immatriculations enregistrées sur l’année, les ventes de véhicules GNV en Italie reculent de 18 % par rapport à 2019. Le segment chute toutefois moins lourdement que l’essence (- 39 %), le diesel (- 40 %) ou le GPL (- 31 %) et gagne même légèrement en parts de marché par rapport à 2019 (2.3 VS 2.0 %).

Le groupe Volkswagen en tête

Il y a quelques années, Fiat faisait un grand ménage dans sa gamme de véhicules GNV. Une situation qui continue à profiter aux marques du groupe Volkswagen qui s’accaparent la majeure partie des ventes.

Avec 5 048 immatriculations, la Volkswagen Golf TGI prend la tête du marché italien en 2020, devançant de peu la version GNV du Seat Arona (4 815). Complétant le podium avec 3 783 unités écoulées, la Polo TGI est suivie de près par la nouvelle Skoda Octavia G-Tec, immatriculées à 2 977 exemplaires. Jadis leader du marché, Fiat est reléguée au second plan. Ecoulée à 2 903 exemplaires sur l'année, la petite Panda Natural Power termine à la cinquième place du marché italien. 

Voitures GNV : les modèles les plus vendus en Italie en 2020

  2020 2019 Evol
Volkswagen Golf TGI 5048 5746 -12%
Seat Arona TGI 4815 3901 +23%
Volkswagen Polo TGI 3783 3402 +11%
Skoda Octavia G-Tec 2977 2904 +3%
Fiat Panda Natural Power 2903 4665 -38%
Volkswagen Up! GNV 2712 5628 -52%
Skoda Kamiq G-Tec 2579 0 -
Seat Leon TGI 1714 1371 +25%
Seat Ibiza TGI 1706 1994 -14%
Audi A3 g-tron 917 1551 -41%
Autres 2459 7460 -67%
Total 31613 38622 -18%

 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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2 Commentaires

  1. GiraudPublié le 11/01/2021 à 13:59

    Pas à dire, mais en France, le gaz a mauvaise, presse.

  2. SAROOLPublié le 21/01/2021 à 12:47

    Je ne trouve pas voire rarement des votures d’occasion au GNV.... pourtant cela revient tellement moins chére! je ne comprend pas pourquoi la France est si en retard ce sujet...

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