Iveco Crossway Natural Power : l'autocar GNV récompensé à Busworld

Iveco Crossway Natural Power : l'autocar GNV récompensé à Busworld
Distingué dans la catégorie des véhicules interurbains, le Crossway Natural Power d’Iveco a reçu le prix du « Sustainable Bus of the Year 2020 » lors de l’événement Busworld organisé à Bruxelles.
 
Présenté l’an dernier à Autocar Expo à Lyon, l’Iveco Crossway Natural Power est un véhicule écologique sans compromis qui offre le même niveau d’habitabilité, le même confort et la même accessibilité que son homologue thermique.
 
Animé par la dernière génération du moteur Iveco Cursor 9 NP, il développe jusqu’à 360 chevaux de puissance, la même que son équivalent diesel. Disponible en 12 et 13 m, le Crossway NP est alimenté par quatre bouteilles GNC de 315 litres chacune, soit une capacité totale de 1260 litres autorisant une autonomie de l’ordre de 600 kilomètres.
 
A Busworld, l’autocar GNV d’Iveco a été récompensé par un « Sustainable Bus Award » decerné par un jury composé de sept magazines européens emblématiques* et spécialisés dans le domaine du bus.
 
« En faisant le choix du Crossway Natural Power, le jury reconnait les qualités de ce véhicule et confirme le choix des nombreux opérateurs qui l’ont acquis depuis son lancement », a commenté Stéphane Espinasse, Président de la marque IVECO BUS, lors de la cérémonie de remise des prix à Busworld, Bruxelles. En France, l’autocar au gaz d’Iveco a notamment été choisi par le groupe varois Beltrame qui en exploite près d’une soixantaine d’exemplaires pour le compte de l'agglomération dracénoise.
 
* Autobus (Italie), Mobilités Magazine (France), Busfahrt (Allemagne), OV-Magazine (Pays-Bas), InfoBus (Pologne), Infotrucker (Roumanie), Carril Bus (Espagne)  


Autocar GNV Iveco Crossway GNV

Iveco Crossway GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur l'autocar GNV Iveco Crossway GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire