La nouvelle Hyundai i30 GNV présentée à Paris
A Paris, le constructeur coréen Hyundai révèle la nouvelle génération de son i30 au gaz naturel.
Pilotée par une boite de vitesses à 7 rapports, cette i30 GNV est animée par un moteur de 117 chevaux de puissance et 206 Nm de couple. Annonçant des émissions de 87 g CO2/km, elle répond d’ores et déjà à la future norme Euro 6c dont l’entrée en vigueur est prévue pour 2017.
Situé sous le plancher, le réservoir de gaz est de forme rectangulaire et ne vient pas empiéter sur l’espace de l’habitacle. Plus résistant, il fait également appel à de nouveaux matériaux pour parvenir à une réduction de poids de 50 % par rapport à un réservoir traditionnel.
En termes de capacité, il peut emmagasiner jusqu’à 15 kg de gaz stockés à 200 bars. Modèle bicarburation, l’i30 GNV peut également basculer sur un système essence lorsque l’autonomie GNV est épuisée.
« Hyundai Motor s’est engagé à développer la mobilité durable pour les consommateurs européens. En plus de notre programme pionnier de véhicules à pile à combustible, nous continuons à développer des véhicules qui utilisent de nouvelles technologies et des carburants alternatifs pour réduire les émissions des véhicules et améliorer l’expérience des consommateurs » a précisé Allan Rushforth, Vice-Président de Hyundai Motor Europe.
Pour l’heure, Hyundai ne précise pas la date de commercialisation de ce modèle…
Pilotée par une boite de vitesses à 7 rapports, cette i30 GNV est animée par un moteur de 117 chevaux de puissance et 206 Nm de couple. Annonçant des émissions de 87 g CO2/km, elle répond d’ores et déjà à la future norme Euro 6c dont l’entrée en vigueur est prévue pour 2017.
Situé sous le plancher, le réservoir de gaz est de forme rectangulaire et ne vient pas empiéter sur l’espace de l’habitacle. Plus résistant, il fait également appel à de nouveaux matériaux pour parvenir à une réduction de poids de 50 % par rapport à un réservoir traditionnel.
En termes de capacité, il peut emmagasiner jusqu’à 15 kg de gaz stockés à 200 bars. Modèle bicarburation, l’i30 GNV peut également basculer sur un système essence lorsque l’autonomie GNV est épuisée.
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Pour l’heure, Hyundai ne précise pas la date de commercialisation de ce modèle…
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