Le Microjoule vise un record de distance GNV au Shell Eco-Marathon 2015

Le Microjoule vise un record de distance GNV au Shell Eco-Marathon 2015
A l’occasion du Shell Eco Marathon, la Microjoule tentera d’établir un record de distance à bord d’un véhicule GNV. Une première dans l’histoire de l’épreuve.

Organisé du 21 au 24 mai, le Shell Eco-Marathon réunira 230 équipes et 3000 étudiants venus de 30 pays dans un circuit urbain au cœur de Rotterdam. Objectif : concevoir, construire et conduire des véhicules capables de parcourir la plus grande distance possible avec une quantité minimum de carburant.

Après avoir décroché un record du monde dans la catégorie essence en ayant parcouru l’équivalent de 3 771 km avec 1 litre de carburant, le Lycée de La Joliverie (Loire Atlantique) engagera pour la première fois son véhicule MicroJoule animée par une motorisation au gaz naturel. Pour cette première tentative au gaz naturel, le lycée s’est associé à GRTgaz, l’un des leaders du transport de gaz en Europe.

Né en 1984, le MicroJoule et ses motorisations n’ont cessé d’évoluer au fil des ans et des technologies existantes. Long de 3 mètres et haut de 60 cm pour seulement 35 kg, le MicroJoule 2015 est ainsi animé par une motorisation au gaz naturel développée autour d’un moteur 4 temps à injection.

Une première historique pour le Shell Eco-Marathon

Pour le  Shell Eco-Marathon, qui souffle ses 30 bougies, cette édition 2015 revêt une importance toute particulière puisqu’il s’agit de la première année que le gaz naturel est autorisé à concourir.

Au-delà du Lycée de la Joliverie, deux autres modèles GNV, dont un français venu du Lycée Callo en Ille-et-Vilaine, sont ainsi attendus pour tenter de décrocher le premier record de distance GNV de l’histoire du Marathon.

Pour plus d’information sur l’évènement et les différents concurrents engagés, rendez-vous sur le site du Shell Eco-Marathon !

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire