Le Microjoule vise un record de distance GNV au Shell Eco-Marathon 2015

Le Microjoule vise un record de distance GNV au Shell Eco-Marathon 2015
A l’occasion du Shell Eco Marathon, la Microjoule tentera d’établir un record de distance à bord d’un véhicule GNV. Une première dans l’histoire de l’épreuve.

Organisé du 21 au 24 mai, le Shell Eco-Marathon réunira 230 équipes et 3000 étudiants venus de 30 pays dans un circuit urbain au cœur de Rotterdam. Objectif : concevoir, construire et conduire des véhicules capables de parcourir la plus grande distance possible avec une quantité minimum de carburant.

Après avoir décroché un record du monde dans la catégorie essence en ayant parcouru l’équivalent de 3 771 km avec 1 litre de carburant, le Lycée de La Joliverie (Loire Atlantique) engagera pour la première fois son véhicule MicroJoule animée par une motorisation au gaz naturel. Pour cette première tentative au gaz naturel, le lycée s’est associé à GRTgaz, l’un des leaders du transport de gaz en Europe.

Né en 1984, le MicroJoule et ses motorisations n’ont cessé d’évoluer au fil des ans et des technologies existantes. Long de 3 mètres et haut de 60 cm pour seulement 35 kg, le MicroJoule 2015 est ainsi animé par une motorisation au gaz naturel développée autour d’un moteur 4 temps à injection.

Une première historique pour le Shell Eco-Marathon

Pour le  Shell Eco-Marathon, qui souffle ses 30 bougies, cette édition 2015 revêt une importance toute particulière puisqu’il s’agit de la première année que le gaz naturel est autorisé à concourir.

Au-delà du Lycée de la Joliverie, deux autres modèles GNV, dont un français venu du Lycée Callo en Ille-et-Vilaine, sont ainsi attendus pour tenter de décrocher le premier record de distance GNV de l’histoire du Marathon.

Pour plus d’information sur l’évènement et les différents concurrents engagés, rendez-vous sur le site du Shell Eco-Marathon !

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire