Liqvis ouvre une nouvelle station GNL à Reims
Troisième site de distribution de gaz naturel liquéfié (GNL) de Liqvis dans l’Hexagone, la station de Reims vient d’ouvrir ses portes.
Après Bouc-Bel-Air (PACA) et Marck (Hauts-de-France), Liqvis pose ses bases dans le Grand-Est avec l’ouverture d’une première station à Reims.
Dotée de 4 pistes et de deux distributrices, la station profite d’une implantation idéale. Située au cœur d’une zone logistique où se concentrent de nombreux transporteurs, elle est à la croisée de quatre autoroutes. Ouverte 24h/24, elle accepte la carte carburant LIQVIS ainsi que les cartes partenaires de DKV, UTA, Romac Fuels, OnTURTLE et VULCANGAS.
Comme les deux précédentes installations, la station est 100 % GNL et ne compte pas de distributeurs GNC. « En Allemagne, il n’y a que du GNL. En France, où la flotte de poids lourd GNC est plus développée , nous restons à l’écoute du marché. Nous stations sont évolutives vers le GNC » nous explique Pascal Laclergue, Directeur Général de Liqvis France.
« Notre priorité pour 2023, c’est de faire du bioGNL. En France, c’est plus difficile que dans les pays frontaliers. On espère des évolutions, plus de soutien au développement de cette filière et davantage de projets de production sur le territoire » commente le représentant de Liqvis.
Après Bouc-Bel-Air (PACA) et Marck (Hauts-de-France), Liqvis pose ses bases dans le Grand-Est avec l’ouverture d’une première station à Reims.
Dotée de 4 pistes et de deux distributrices, la station profite d’une implantation idéale. Située au cœur d’une zone logistique où se concentrent de nombreux transporteurs, elle est à la croisée de quatre autoroutes. Ouverte 24h/24, elle accepte la carte carburant LIQVIS ainsi que les cartes partenaires de DKV, UTA, Romac Fuels, OnTURTLE et VULCANGAS.
Comme les deux précédentes installations, la station est 100 % GNL et ne compte pas de distributeurs GNC. « En Allemagne, il n’y a que du GNL. En France, où la flotte de poids lourd GNC est plus développée , nous restons à l’écoute du marché. Nous stations sont évolutives vers le GNC » nous explique Pascal Laclergue, Directeur Général de Liqvis France.
Priorité au bioGNL
S’il ne projette pas d’autres stations pour 2023, Liqvis entend conforter la fréquentation des stations existantes et travailler au verdissement de son offre de carburant.« Notre priorité pour 2023, c’est de faire du bioGNL. En France, c’est plus difficile que dans les pays frontaliers. On espère des évolutions, plus de soutien au développement de cette filière et davantage de projets de production sur le territoire » commente le représentant de Liqvis.