Lot-et-Garonne : Une station GNV SEVEN pour juin 2020

Lot-et-Garonne : Une station GNV SEVEN pour juin 2020
Réalisée à l’initiative du Sdee 47, la station GNV sera construite et opérée par BioGNV du Villeneuvois, une société majoritairement détenue par SEVEN. Ouverture prévue en juin 2020.
 
Portée par le Syndicat Département d’Electricité et d’Energies de Lot-et-Garonne (Sdee 47), la station a officiellement débuté ses travaux ce jeudi 6 février. Un projet confié à la société bioGNV du Villeneuvois. Lancée en novembre 2019, cette coentreprise regroupe Seven en tant qu’actionnaire majoritaire et la SEM Avergies, bras armé opérationnel du Sdee47.

Ouverture en juin 2020

Née de la volonté du groupe Picard Surgelés et de son transporteur STFV de convertir une partie de ses poids-lourds au gaz naturel, la station sera également utilisée par la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois qui compte convertir une partie de sa flotte de bennes à ordures ménagères et de bus. 

Implantée sur le territoire de la commune de Villeneuve-sur-Lot, la station sera située au sein de la ZAC du Villeneuvois, à proximité immédiate de la RN 21. Un emplacement idéal qui permet à la station d’être à la fois proche des dépôts du transporteur STFV et du dépôt de bus et bennes à ordures ménagères de l’agglomération.
 
Ouverte au public, la station pourra ravitailler tous types de véhicules. Son ouverture est prévue pour le mois de juin 2020.

D’autres stations en projet

Au-delà de cette première station de Villeneuve-sur-Lot, le Sdee47 a d’autres projets en cours dans le cadre du programme Mobi’ogaz 47. Le déploiement d’une seconde station est ainsi prévu à Damazan, sur la ZAE du Confluant. Deux autres stations sont envisagées à terme au sein des agglomérations d’Agen et de Marmande.
 
Un maillage départemental qui s’accompagne d’un programme en faveur de la méthanisation. Intitulé Cometh 47, celui-ci étudie actuellement 8 projets liés à la production de biogaz.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire