Lyon : La Poste mise sur le gaz naturel pour ses livraisons

Lyon : La Poste mise sur le gaz naturel pour ses livraisons
A l’occasion de l’inauguration de son nouvel Espace Logistique Urbain (ELU) au centre de Lyon, le groupe La Poste a rappelé ses ambitions en matière de GNV et indiqué la mise en place de trois véhicules de livraison alimentés au gaz naturel pour début 2016.
 
Installé au centre de Lyon sur une surface de 5500 m², le nouvel Espace Logistique Urbain (ELU) du groupe La Poste mise sur les carburants alternatifs pour réduire l’impact carbone de sa flotte en centre-ville.
 
Si le groupe possède déjà 33 véhicules électriques, il intègrera également sur le territoire lyonnais trois utilitaires fonctionnant au GNV. L’un est utilisé dès aujourd’hui par DPD, une filiale de la Poste, dans 2ème arrondissement de Lyon tandis que les deux autres arriveront début 2016 pour assurer la distribution du courrier et des colis dans le centre-ville. Le ravitaillement est effectué par une station privative installée directement sur le site.
 
Pour le groupe La Poste, l’intégration de véhicules fonctionnant au gaz naturel doit permettre de mieux appréhender leur utilisation et leurs avantages au quotidien pour envisager un déploiement de plus grande envergure. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire