En mer Baltique, Gasum veut produire du bioGNL à partir des eaux usées des navires

En mer Baltique, Gasum veut produire du bioGNL à partir des eaux usées des navires
Entreprise d'importation et de vente de gaz naturel finlandaise, Gasum souhaite produire du biogaz grâce aux eaux usées des navires de la mer Baltique.

Actuellement, 2 000 cargos transportant au total 25 000 marins naviguent sur les eaux de la mer Baltique. Les eaux usées générées par ces embarcations peuvent être rejetées en toute légalité dans l'océan.

Selon Gasum, les eaux usées et les biodéchets de ces navires peuvent constituer une matière première pour générer du biogaz, un carburant renouvelable à faibles émissions qui, suite à sa liquéfaction, peut être utilisé dans le transport maritime. Parallèlement au biogaz, ce processus de production génère des nutriments recyclés qui peuvent remplacer certaines substances nutritives vierges et synthétiques utilisées dans l'agriculture et l'industrie.

"Ce recyclage des déchets de navires permettra la promotion de solutions d'économie circulaire et la préservation de la mer Baltique. Coopérer avec d'autres entreprises s'avérera crucial pour décharger les déchets des navires dans les ports où ils pourront être collectés afin d'être traités", a déclaré Elina Saarivuori, responsable du développement durable chez Gasum.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire