Mesure Process : un intégrateur spécialisé dans les stations GNV

Mesure Process : un intégrateur spécialisé dans les stations GNV
Société du groupe MPH, Mesure Process investit le marché du GNV et se positionne comme intégrateur spécialisé dans le déploiement de stations de ravitaillement, qu’elles soient GNL ou GNC.

« Le groupe MPH est composé de trois sociétés, Mesure Proces, XL Techniques et Ereti avec des expertises bien spécifiques. Historiquement positionné dans le domaine des stations-services, Mesure Process est présent sur le marché du GNV depuis un peu moins de trois ans à la demande de ses clients » résume Pierre-André Guinard, Président de la société. « Nous avons profité de notre réseau et de notre compétence gaz historique, la société étant également présente dans le domaine du GPL, pour étendre notre palette de services aux stations GNV ».

Un rôle d’intégrateur

Ni fabricant, ni opérateur, Mesure Process se classe dans la catégorie des intégrateurs, travaillant avec les différents fournisseurs pour concevoir et installer des stations GNV « clé en main ». « En tant qu’intégrateur, nous proposons tous les éléments indispensables au bon fonctionnement de la station - compresseur, bornes de paiements et de distribution etc - mais aussi l’installation et la maintenance » précise notre interviewé. Pour toute la partie compresseur, Mesure Process s’est associée à Fornovo Gas, une société italienne qu’elle représente en France, et fait appel à la société danoise NPS sur toute la partie borne de distribution et gestion.

« On travaille beaucoup sur la partie amont en tenant compte des besoins des utilisateurs. Notre lien étroit avec les bureaux d’étude et nos fournisseurs nous permet, à partir d’un cahier des charges, de définir la taille idéale du compresseur en fonction du nombre de véhicules susceptibles de s’y ravitailler » nous précise Pierre-André Guinard.

Plusieurs projets en France

En France, Mesure Process a plusieurs projets en cours. Le principal se passe en Vendée où la société a conclu un accord avec Agribiométhane pour l’équipement de la future station de Mortagne-sur-Sèvre. Alimentée avec du gaz 100 % vert fabriqué à partir des déchets agricoles vendéens, cette station disposera de deux pistes dédiées aux poids lourds et d’une piste réservée aux véhicules légers. Il s’agira de la première station déployée en Vendée avec une mise en service prévue dans le courant de l’été.

« Pour nos solutions clé en main, nous sommes également associé à de grands opérateurs de la distribution de gaz naturel pour le déploiement  de leurs stations sur la partie travaux ou sur la création de sous ensembles » ajoute notre interviewé.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire