International

Biogaz : KEON renforce sa présence au Canada avec un nouvel investisseur

Biogaz : KEON renforce sa présence au Canada avec un nouvel investisseur
Recevez l'essentiel du biométhane
Toute l'actu du gaz vert chaque mois dans votre boite mail

Le groupe français KEON accueille un nouvel investisseur stratégique dans sa filiale canadienne. Une opération clé pour développer de nouveaux projets au Québec.

KEON annonce l’entrée du Fonds de solidarité FTQ Bioénergie dans le capital de sa filiale Keridis BioÉnergie. Cette structure, fondée en 2021 avec le groupe québécois Viridis Environnement, conçoit des unités de méthanisation à taille humaine tout en valorisant la matière organique issue des résidus agricoles, alimentaires et industriels. L’objectif est double : produire du gaz naturel renouvelable (GNR) et fournir des biofertilisants aux agriculteurs locaux. Cette approche territorialisée s’appuie sur les expertises complémentaires de KEON et de Viridis.

Le soutien du Fonds FTQ Bioénergie vise à consolider l’essor de la biométhanisation agricole au Québec. Deux nouvelles unités de production sont attendues d’ici 2027.

Un investissement qui permet aussi à Keridis de contribuer activement à l’objectif d’injection de 10 % de biogaz dans le réseau québécois d’ici 2030.

 Cette opération illustre la pertinence de notre modèle au Canada : une approche collaborative avec des entreprises locales, une philosophie d’actions commune au service du monde agricole et un engagement partagé pour décarboner l’énergie 

Christelle Rougebief, Présidente KEON

 
Vous aimez Metharama ? Suivez-nous sur Linkedin !