New Holland T6 Methane Power : le premier tracteur au gaz entame sa commercialisation
Le New Holland T6 Methane Power
Expérimenté depuis de nombreux mois, le premier tracteur au biométhane de New Holland s’apprête à entamer sa commercialisation en Europe.
Révélé en 2019 au salon Agritechnica, le New Holland T6 Methane Power entamera en 2021 sa commercialisation. « Les essais sur le terrain en sont aux étapes finales. Le tracteur au méthane sera livré à une sélection de clients en Allemagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni et au Benelux, en vue de son entrée dans la gamme New Holland plus tard dans l'année » a fait savoir le constructeur, filiale du groupe CNH Industrial.
Véritable outil de valorisation du biométhane produit à la ferme, le tracteur au gaz de New Holland embarque un moteur NEF de 6.7 l de cylindrée. Développant 180 chevaux de puissance et 740 Nm, il offre une économie à l’exploitation pouvant aller jusqu’à 30 % par rapport à un équivalent diesel.
Les réservoirs sont installés au même endroit que ceux du T6 diesel. Selon les besoins, un réservoir additionnel peut être monté sur le relevage avant, sur le porte-masses ou encore sur le relevage arrière.
Equipés d’un moteur au gaz développant jusqu’à 75 chevaux et 330 Nm de couple, deux prototypes font actuellement l’objet de tests grandeur nature au sein du domaine viticole de Fontanafredda, dans la province italienne du Piémont.
Révélé en 2019 au salon Agritechnica, le New Holland T6 Methane Power entamera en 2021 sa commercialisation. « Les essais sur le terrain en sont aux étapes finales. Le tracteur au méthane sera livré à une sélection de clients en Allemagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni et au Benelux, en vue de son entrée dans la gamme New Holland plus tard dans l'année » a fait savoir le constructeur, filiale du groupe CNH Industrial.
Véritable outil de valorisation du biométhane produit à la ferme, le tracteur au gaz de New Holland embarque un moteur NEF de 6.7 l de cylindrée. Développant 180 chevaux de puissance et 740 Nm, il offre une économie à l’exploitation pouvant aller jusqu’à 30 % par rapport à un équivalent diesel.
Les réservoirs sont installés au même endroit que ceux du T6 diesel. Selon les besoins, un réservoir additionnel peut être monté sur le relevage avant, sur le porte-masses ou encore sur le relevage arrière.
A lire aussi :
New Holland T6 Methane Power : le tracteur au biogaz qui veut rendre les fermiers autonomes
New Holland T6 Methane Power : le tracteur au biogaz qui veut rendre les fermiers autonomes
Le New Holland TK Methane Power en cours de test
Face à l’excellent accueil de sa technologie au gaz naturel, New Holland teste actuellement une version biogaz de son tracteur à chenilles TK.Equipés d’un moteur au gaz développant jusqu’à 75 chevaux et 330 Nm de couple, deux prototypes font actuellement l’objet de tests grandeur nature au sein du domaine viticole de Fontanafredda, dans la province italienne du Piémont.
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !