Normandie : un autocar au gaz naturel en test entre Fécamp et le Havre

Normandie : un autocar au gaz naturel en test entre Fécamp et le Havre
En partenariat avec GRDF et Keolis, la région Normandie expérimente jusqu'au 24 novembre un car roulant au gaz naturel sur l’une de ses lignes régionales.

Présentée comme une première en Normandie, l’expérimentation est organisée sur la ligne routière régionale n°23 qui assure la liaison entre Fécamp et Le Havre, en remplacement du car thermique habituel.

Pour la région, l’expérimentation de cet autocar au gaz s’inscrit dans le cadre d’une politique énergétique visant à favoriser les alternatives au diesel. Outre cet autocar GNV, un car électrique avait déjà été testé en juin 2018 sur une ligne reliant Rouen et Evreux.

Véritable alternative au diesel, le gaz naturel présente de nombreux avantages sur le plan environnemental. Outre des émissions de particules fines quasi nulles, il permet une diminution importante des émissions d’oxyde d’azote. Le tout en affichant un coût de possession proche des motorisations conventionnelles.

En partenariat avec GRDF

Associé à l’expérimentation, GRDF a installé au Havre un station GNV provisoire.

En parallèle, le gestionnaire de réseau travaille de concert avec les autorités régionales afin de développement un réseau d’avitaillement en GNV et bioGNV sur l’ensemble du territoire.

En savoir plus

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire