Normandie : un autocar au gaz naturel en test entre Fécamp et le Havre
En partenariat avec GRDF et Keolis, la région Normandie expérimente jusqu'au 24 novembre un car roulant au gaz naturel sur l’une de ses lignes régionales.
Présentée comme une première en Normandie, l’expérimentation est organisée sur la ligne routière régionale n°23 qui assure la liaison entre Fécamp et Le Havre, en remplacement du car thermique habituel.
Pour la région, l’expérimentation de cet autocar au gaz s’inscrit dans le cadre d’une politique énergétique visant à favoriser les alternatives au diesel. Outre cet autocar GNV, un car électrique avait déjà été testé en juin 2018 sur une ligne reliant Rouen et Evreux.
Véritable alternative au diesel, le gaz naturel présente de nombreux avantages sur le plan environnemental. Outre des émissions de particules fines quasi nulles, il permet une diminution importante des émissions d’oxyde d’azote. Le tout en affichant un coût de possession proche des motorisations conventionnelles.
En parallèle, le gestionnaire de réseau travaille de concert avec les autorités régionales afin de développement un réseau d’avitaillement en GNV et bioGNV sur l’ensemble du territoire.
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Présentée comme une première en Normandie, l’expérimentation est organisée sur la ligne routière régionale n°23 qui assure la liaison entre Fécamp et Le Havre, en remplacement du car thermique habituel.
Pour la région, l’expérimentation de cet autocar au gaz s’inscrit dans le cadre d’une politique énergétique visant à favoriser les alternatives au diesel. Outre cet autocar GNV, un car électrique avait déjà été testé en juin 2018 sur une ligne reliant Rouen et Evreux.
Véritable alternative au diesel, le gaz naturel présente de nombreux avantages sur le plan environnemental. Outre des émissions de particules fines quasi nulles, il permet une diminution importante des émissions d’oxyde d’azote. Le tout en affichant un coût de possession proche des motorisations conventionnelles.
En partenariat avec GRDF
Associé à l’expérimentation, GRDF a installé au Havre un station GNV provisoire.En parallèle, le gestionnaire de réseau travaille de concert avec les autorités régionales afin de développement un réseau d’avitaillement en GNV et bioGNV sur l’ensemble du territoire.
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