En Norvège, la ville de Bergen fait rouler ses bus au biogaz

En Norvège, la ville de Bergen fait rouler ses bus au biogaz
Installée au cœur des fjords et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville norvégienne de Bergen vient de recevoir une flotte de 125 bus fonctionnant au biométhane.

Exploitée par l’opérateur norvégien Tide Buss, cette flotte de bus de biogaz a été fournie par le constructeur allemand MAN et desservira la ville de Bergen. Dans le détail, la commande initiée par Tide Buss comprend 54 bus articulés MAN Lion's City G d'une longueur de 18 mètres, 50 Lion’s City de 12 mètres et 21 Lion’s City L de 14.7 m à plancher bas. Tous sont équipés d’un moteur GNV de 310 chevaux conforme à la norme Euro-6d.

« Nous sommes convaincus que les bus urbains alimentés au gaz naturel ou au biogaz peuvent apporter une contribution extrêmement importante à des transports publics respectueux de l'environnement », a déclaré Rudi Kuchta, responsable commercial bus au sein de MAN.
 
Modèle Longueur Nombre Passagers
MAN Lion's City G 18 m 54 49
MAN Lion’s City 12 m 50 37
MAN Lion's City L LE 14.7 m 21 49
 
Seconde plus grande ville de Norvège, Bergen n’est pas la première à s’être équipée de bus fonctionnant au biogaz. Dans le nord du pays, la municipalité de Trondheim est également équipée depuis plus d'un an de près de 200 bus fonctionnant au gaz naturel. Une flotte également fournie par MAN et opérée par Tide Buss.


 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire