Nouvelle Audi A3 g-tron : la compacte premium GNV en détails

Nouvelle Audi A3 g-tron : la compacte premium GNV en détails
Révélée ce mardi 3 mars, la nouvelle Audi A3 g-tron devrait reprendre la même configuration technique que sa devancière. Malheureusement, sa commercialisation en France n’est pas d’actualité.
 
C’est à n’y rien comprendre…. Alors que le PDG du groupe Volkswagen indiquait il y a quelques jours vouloir arrêter son offre GNV, voilà qu’Audi confirme le renouvellement de son offre gaz sur la nouvelle version de sa compacte premium, révélée lors d’un événement 100 % digital censé compenser l’annulation du salon de Genève.
 
Considérée comme la pionnière des compactes « premium », la nouvelle Audi A3 conserve l’ADN de sa devancière tout en évoluant dans son look et son gabarit. Trois centimètres plus longue, elle reprend la plateforme MQB du groupe et se modernise en de nombreux points. Outre les modifications esthétiques à l’extérieur, l’intérieur évolue également en profondeur et intègre de série un nouvel écran tactile de 10,1 pouces permettant de configurer les paramètres multimédias, la navigation et de nombreux services Audi Connect. De série, l’Audi A3 Sportback est également équipée d’une instrumentation digitale. Affichant une diagonale de 10,25 pouces, celle-ci peut être configurée via le volant multifonction.


 

Des caractéristiques à confirmer

Si le communiqué de presse d’Audi confirme l’arrivée d’une version GNV, il ne précise pas à ce stade les caractéristiques du système. Celles-ci ne devraient toutefois pas évoluer par rapport à la version précédente, remise au goût du jour l’an dernier.
 
On devrait ainsi retrouver un quatre cylindres 1,5 TFSI bi-carburation essence-GNV de 130 chevaux couplé à trois réservoirs GNC cumulant environ 17 kilos de capacité. De l’ordre de 400 kilomètres, l’autonomie en utilisation gaz pourra être complétée par un petit réservoir essence de 9 litres autorisant 150 km supplémentaires.

Pas de commercialisation en France

Si la question de la commercialisation en France intervient régulièrement lors de la présentation d'un nouveau modèle, le communiqué de presse du constructeur aux anneaux a le mérite d’être clair. En France, aucune commercialisation n’est envisagée pour cette nouvelle Audi A3 g-tron dont la commercialisation devrait intervenir quelques mois après les classiques versions essence et diesel. Dommage !


 

Voiture GNV Audi A3 g-tron

Audi A3 g-tron : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Audi A3 g-tron dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire