Nouvelle Audi A3 g-tron : la compacte au gaz entame sa commercialisation en Europe

Nouvelle Audi A3 g-tron : la compacte au gaz entame sa commercialisation en Europe
Désormais baptisée A3 Sportback 30 g-tron, la nouvelle compacte au gaz d’Audi est désormais disponible à la commande sur certains marchés européens.
 
Présentée début mars à l’occasion du renouvellement du modèle, la nouvelle A3 g-tron s’apprête à entamer sa commercialisation sur le vieux continent où elle est proposée aux côtés des classiques versions essence et diesel dont elle hérite du design et des fonctionnalités.
 

Jusqu’à 445 km d’autonomie

La précédente A3 g-tron ayant déjà bénéficié d’une grosse mise à jour en 2019, la nouvelle mouture n’évolue quasiment pas sur le plan technique. Sous le capot, on retrouve le moteur 1.5 TFSI. Développant jusqu’à 96 kW de puissance (131 ch) et 200 Nm de couple, il autorise jusqu’à 211 km/h de vitesse maximale et un passage de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes seulement. La puissance est transférée aux roues avant par le biais d’une boîte S tronic à sept rapports.
 
Au nombre de trois, les réservoirs stockent le gaz naturel à 200 bars de pression. Affichant une capacité de 4 kilos, le premier se résume à une étroite bouteille en acier montée devant le réservoir d’essence. Placés sous le sous le plancher du compartiment à bagages, les deux derniers réservoirs contiennent environ 7 kilogrammes de CNG chacun. Un choix qui ampute la capacité de chargement. Limitée à 280 litres, celle-ci grimpe à 1100 litres une fois la banquette arrière rabattue.

 
En utilisation gaz, le constructeur annonce jusqu’à 495 km en cycle NEDC et 445 km avec le nouveau cycle WLTP. Comme pour le précédent modèle, un petit réservoir essence de 9 litres permet d’offrir 100 à 150 km d’autonomie supplémentaire.
 
En cycle combiné, le constructeur communique sur une consommation moyenne de 3,5 à 3,6 kg/100 km en cycle NEDC, soit 96-99 g CO2/km.
 

Sur certains marchés seulement

Celles et ceux qui ont cru à une bonne nouvelle à la lecture de notre titre vont être déçus… Comme sa devancière, la nouvelle Audi A3 GNV n’est pas prévue en France et reste réservée à quelques marchés européens comme l’Allemagne, la Suisse ou la Belgique.
 
Chez nos voisins belges, la compacte aux anneaux débute à partir de 30.600 € TVA comprise, soit un prix équivalent à la version précédente. Les plus motivés pourront toutefois franchir la frontière ou passer par un mandataire pour acquérir le modèle. Si vous souhaitez échanger avec la communauté sur le sujet, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre forum de discussion



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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1 Commentaire

  1. GiraudPublié le 17/09/2020 à 14:51

    Peut-on, avoir le résultat des discussions, au niveau mondial, au sujet du GNL Maritime. Le porte-conteneur CGM devrait être livré, prochainement ?

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