Nouvelle Seat Leon Sportstourer TGI : le break au gaz naturel annonce ses tarifs

Nouvelle Seat Leon Sportstourer TGI : le break au gaz naturel annonce ses tarifs
Déclinée en deux finitions, la version Sportstourer de la nouvelle Seat Leon TGI vient d’intégrer la grille de tarifs du constructeur.
 
Fer de lance de l’offre GNV de Seat, la nouvelle Seat Leon TGI arrive dans l’Hexagone. Commercialisée depuis le début de l’année dans sa déclinaison berline 5 portes, la compacte espagnole est désormais disponible dans sa version break Sportstourer.
 

A partir de 30 455 €

En matière de construction de gamme, la Leon Sportstourer reprend les mêmes finitions que la berline. En premier prix, on retrouve une finition business réservée aux entreprises. Facturée 30 455 €, celle-ci est 1020 € plus chère que la version 5 portes.
 
Les particuliers n’auront quant à eux pas d’autre choix que la finition haut de gamme Xcellence. Proposée à 32 940 €, elle affiche un écart de 1 530 € avec la version 5 portes. Richement dotée en équipements, cette version reçoit park assist, aides au stationnement avant, barres de toit chromées, hayon électrique, démarrage main libre, écran de navigation 10 pouces, sellerie sport noir, éclairage d’ambiance à LED personnalisable et jantes alliage 17 pouces.
 
  Business Xcellence
5 portes 29 435 € 31 410 €
Sportstourer 30 455 € 32 940 €

 

Jusqu’à 480 litres de volume de coffre

Affichant près de 30 centimètres de plus en longueur et 6 centimètres de plus en hauteur que la berline, la Leon TGI Sportstourer se distingue par son grand gabarit.
 
Il en résulte une capacité d’emport bien supérieure. Le volume du coffre grimpe ainsi à 480 litres, soit 180 de plus que la berline.
 
  Sportstourer Berline
Longueur 4642 mm 4368 mm
Largeur 1799 mm 1799 mm
Hauteur 1450 mm 1456 mm
Volume de coffre 300 l 480 l
 

Plus de 400 km d’autonomie au gaz naturel

Côté motorisation, la nouvelle version de la Leon SportTourer GNV reprend les mêmes caractéristiques que la berline. Sous le capot, on retrouve un moteur 1.5 l TGI de 130 chevaux et 200 Nm. Le tout est piloté par une boite DSG automatique à 7 rapports.
 
Affichant 50 kilos de plus sur la balance, cette déclinaison break est un peu moins véloce. Elle assure le 0 à 100 km/h en 8.7 secondes là où la berline boucle l’exercice en 8.4 s. Annoncée à 221 km/h, la vitesse de pointe est identique sur les deux versions.
 
Du côté des réservoirs, la configuration est également la même. Stockant le GNC sous 200 bars de pression, les trois réservoirs offrent une capacité cumulée de 17.3 kg. Avec une consommation moyenne annoncée aux alentours de 4.1 kg/100 km en cycle mixte, l’autonomie atteint 420 km avec un plein. Comme la génération précédente, un petit réservoir essence additionnel est présent. D’une capacité de 9 litres, il offre 150 km d’autonomie supplémentaire.
 
En matière d’émissions de CO2, Seat annonce une valeur prévisionnelle de 112 à 120 g/km pour son nouveau break au gaz, soit un peu plus que les 109 à 113 g/km annoncés par la berline.



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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