Nouvelle Seat Leon TGI : la compacte au GNV en détails

Nouvelle Seat Leon TGI : la compacte au GNV en détails
Confirmée lors de la présentation officielle du modèle, la version TGI de la nouvelle Seat Leon n’avait pas encore révélé sa fiche technique. C’est désormais chose faite !

Révélé en début d’année lors d’un événement international organisé à Martorell, en Espagne, la nouvelle Seat Leon représente le plus gros lancement de la marque de cette année 2020. Désormais proposée en cinq motorisations, dont deux déclinaisons hybrides inédites, la compacte espagnole sera également disponible dans une version au gaz naturel dont les premiers détails techniques viennent d'être révélés.

Jusqu’à 440 km d’autonomie

Sous le capot, cette nouvelle Seat Leon TGI conserve les mêmes caractéristiques que sa devancière. Un choix qui n’est pas étonnant, le groupe Volkswagen ayant renouvelé très récemment ses motorisations et configurations GNV.


On retrouve ainsi à bord de la compacte espagnole la même mécanique que celle embarquée à bord de la nouvelle Skoda Octavia G-Tec ou de la nouvelle Volkswagen Golf TGI. Développant jusqu’à 130 chevaux de puissance, le moteur bi-carburation peut être couplé à une boîte automatique à 7 vitesses ou à une boîte manuelle à six rapports. Il est alimenté par trois réservoirs GNC. Cumulant 17,3 kilos de capacité nette, ils autorisent une autonomie allant jusqu’à 440 kilomètres avec un plein de gaz naturel, soit une consommation moyenne de 3,93 kg/100 km.

Comme pour la génération précédente, un réservoir essence vient compléter le tout. Non précisée, sa capacité sera sans doute similaire à celle de la génération précédente, limitée à 9 litres pour 150 kilomètres d’autonomie supplémentaire.

Ouverture des commandes en septembre

Si les versions essence et diesel de la nouvelle Leon sont d’ores et déjà disponibles à la commande, il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir accéder à la version TGI. Selon Seat France, l’ouverture des commandes de la version GNV aura lieu dans courant du mois de septembre pour des livraisons prévues en fin d’année. Comme pour la version actuelle, elle sera proposée en deux déclinaisons de carosserie : berline et break. 



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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