Nouvelle Skoda Octavia G-Tec : plus de 500 km d'autonomie pour la version GNV

Nouvelle Skoda Octavia G-Tec : plus de 500 km d'autonomie pour la version GNV
Présentée ce lundi 11 novembre à Prague, la nouvelle et quatrième génération de la berline tchèque conserve sa motorisation au gaz naturel. Livraisons attendues au premier trimestre 2020.
 
Chez le groupe Volkswagen, l’heure est au renouveau. Après la présentation de la nouvelle Golf TGI le mois dernier, le géant allemand poursuit sur sa lancée et révèle via sa marque Skoda la toute nouvelle Octavia.
 
Véritable best-seller mondial pour la marque tchèque, la nouvelle Skoda Octavia enrichit sa gamme de motorisations. Alors que des déclinaisons hybrides inédites font leur apparition, la version GNV est conservée sur le nouveau modèle. Comme la technologie avait déjà été remise au goût du jour en début d’année, elle ne bénéficie pas de changement avec l’arrivée de la nouvelle version. Cette nouvelle Octavia G-Tec reprend ainsi le moteur 1.5 TSI de la génération précédente. Pouvant être associé à une boite manuelle à six vitesses ou une boite DSG à 7 vitesses, celui-ci cumule 130 chevaux de puissance et 200 Nm de couple. En matière de performancs, il abat le 0 à 100 km/h en 9.9 secondes.
 
1.5 TSI G-TEC Boite manuelle Boite Auto
Vitesse max 216 km/h (combi 213 km/h) 215 km/h (combi 212 km/h)
Accélération 10.0 s 9.9 s
 




Equipée de trois réservoirs de gaz naturel, la Skoda Octavia G-TEC embarque 17.7 kg de GNC sous 200 bars de pression. Avec une consommation oscillant entre 3.4 et 3.6 kg/100 km, l’autonomie peut aller jusqu’à 523 km avec un plein selon les données du constructeur. En complément, un petit réservoir essence de 9 litres autorise quelque 280 km supplémentaires, soit une autonomie totale théorique dépassant les 800 kilomètres.
 
En termes de volume de chargement, la présence des réservoirs GNC ampute forcément un peu d’espace. Alors que les versions à motorisations conventionnelles grimpent entre 600 et 640 litres, la déclinaison G-TEC se contente de 455 litres en configuration berline et 495 litres en combi.
  

Nouveau style

Evoluant légèrement dans ses lignes extérieures, la nouvelle Skoda Octavia intègre une nouvelle calandre et des optiques inédites. A l’intérieur, les changements sont plus importants avec une planche de bord redessinée, un nouvel écran tactile allant de 8.25 à 10 pouces de diagonale (selon version) et un dispositif d’affichage tête haute inédit. De façon générale, la liste des équipements a été considérablement enrichie, notamment dans le domaine de la sécurité et des aides à la conduite.
 
En tout point semblable aux motorisations traditionnelles, la version GNV se distingue notamment par les marquages « G-TEC » apposés à l’arrière et les éléments spécifiques à la partie gaz intégrés à l’instrumentation numérique.


 

Lancement en 2020

Comme les autres motorisations, la nouvelle Skoda Octavia G-TEC sera lancée sur le marché européen dans le courant du premier trimestre 2020. Pour l’heure, on ne sait pas si la France sera concernée.

Voiture GNV Skoda Octavia G-Tec

Skoda Octavia G-Tec : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Skoda Octavia G-Tec dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire