Avec l'OTRE, Enerjump renforce sa présence auprès des transporteurs

Avec l'OTRE, Enerjump renforce sa présence auprès des transporteurs
Illustration : station GNC Gaz’Up de Brive
Propriétaire du réseau de stations GNV Gaz’Up, Enerjump vient de signer un partenariat national avec l’OTRE afin de renforcer sa présence auprès des transporteurs, notamment dans le cadre de son opération de Truckfunding.

Déjà associé à plusieurs entités régionales de l’OTRE, Enerjump passe au stade supérieur en annonçant un partenariat national avec l’organisation. Représentant quelque 3200 entreprises, l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE) est aujourd’hui considérée comme un acteur clé du transport routier de marchandises en France et en Europe.

Une levée de fonds inédite

Pour Enerjump, l’objectif est de mieux communiquer autour de son offre de stations multi-énergies auprès des transporteurs. Reposant sur un modèle économique unique, dans lequel les transporteurs font partie des investisseurs, Enerjump a lancé il y a quelques semaines une opération de Truckfunding. Adressée aux professionnels du transport de marchandises et de voyageurs, cette levée de fonds inédite doit permettre au groupe d’engager une nouvelle étape de croissance.

Parmi les objectifs cités, le renforcement de l’offre de stations Gaz’Up, désormais certifiée 100 % biogaz, mais aussi des développements dans le camion électrique avec l’extension du réseau Watt’Up.

A terme, les transporteurs actionnaires seront regroupés au sein d’une holding qui détiendra une participation de l’ensemble des réseaux. Une façon de mieux répartir les investissements mais aussi de mutualiser les risques.

« Tout l’enjeu est de concilier notre développement avec : d’une part l’entrée d’investisseurs pour poursuivre cette aventure, et d’autre part la volonté de conserver l’ADN de Gaz’up, qui est devenu Enerjump, entreprise dans laquelle les transporteurs sont étroitement associés. Même une petite PME peut être associée et se lancer ainsi dans la transition énergétique » a souligné Guillaume Chavanat, Président d’Enerjump et dirigeant des Transports Poux (31).



Gaz'Up
La structure coopérative de Gaz’UP vise à rendre le marché du GNV plus compétitif pour favoriser l’utilisation du Bio GNV en France et pour développer la production en circuit court de Bio GNV.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire