Pas-de-Calais : feu vert pour la future station bioGNV d'Agriopale

Pas-de-Calais : feu vert pour la future station bioGNV d'Agriopale
Attendue d’ici fin 2019, la future station bioGNV d’Agriopale sera implantée à Arques. Elle sera ouverte aux transporteurs et au grand public.
 
Réunis en conseil communautaire en début de semaine, les élus de l’agglomération du pays de Saint-Omer (CAPSO) ont validé la cession d’un terrain de 2500 m², concrétisant ainsi le projet de station bioGNV porté par la société Agriopale.
 
Installée au niveau du parc d’activités de la Porte multimodale de l’Aa, à Arques, cette station s’inscrit dans le prolongement des activités de méthanisation d’Agriopale. Fondée par cinq agriculteurs, Agriopale fabrique du biogaz depuis trois ans sur deux sites distincts : l’un à Saint-Josse, l’autre à Bourges. Un gaz vert réinjecté dans le réseau GRDF qui servira à alimenter en bioGNV la future station d’Arques. Une installation destinée aux camions des transporteurs de la région mais aussi aux plus petits véhicules avec une piste dédiée aux véhicules légers.
 
La station Arques devrait ouvrir d’ici fin 2019. En pratique, il s’agit du second projet de station bioGNV auquel est associé Agriopale. Dans le Maine-et-Loire, la société fait partie des partenaires de la future station bioGNV de Saumur Energies Vertes (SEVE) dont l’ouverture est prévue pour l’été 2019.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire