Pas-de-Calais : la station GNV du SMAV ouvrira d'ici juin 2020

Pas-de-Calais : la station GNV du SMAV ouvrira d'ici juin 2020
Installée sur le territoire de la communauté urbaine d’Arras, cette station GNV est portée par le Syndicat Mixte Artois Valorisation (SMAV). Mise en service prévue d’ici juin 2020.

Regroupant 197 communes réparties entre trois grandes agglomérations (Arras, Sud Artois et Campagnes de l’Artois), le SMAV vient de franchir une nouvelle étape dans le lancement de sa première station publique d’avitaillement en gaz naturel.

Officiellement lancée dans le cadre d'un appel d'offres publié en ce début du mois de juillet, la station sera installée sur le territoire de la commune de Saint Laurent Blangy et s’étalera sur une surface 1000 m². Implantée au cœur d’une zone industrielle et ouverte à tous, elle permettra à la fois de couvrir les besoins des transporteurs mais aussi de répondre aux ambitions du SMAV qui souhaite convertir au gaz naturel une partie de son parc de bennes à ordures ménagères.

Capable d’avitailler tous types de véhicules, la station devra être en mesure d’assurer un avitaillement complet en 20 minutes maximum pour un poids-lourd et de réaliser deux pleins en simultané.

Ouverture d’ici juin 2020

Selon l’échéancier fourni par le syndicat et sauf recours sur le permis de construire, la station de Saint Laurent Blangy devra être opérationnelle « au plus tard » le 1er juin 2020.

Ouvert jusqu’au 6 septembre à 16h00, le marché est décomposé en deux tranches. La première, ferme, porte sur la conception, la réalisation et la maintenance de la station tandis que la seconde, optionnelle, concerne son exploitation pour une durée de 15 ans.

Plus d'info : la station du SMAV en détails

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire