Des porteurs GNC dotés de groupes frigorifiques hybrides pour STG

Des porteurs GNC dotés de groupes frigorifiques hybrides pour STG
Le Groupe STG vient de recevoir neuf camions porteurs GNV, des Iveco S-Way, équipés du nouveau groupe frigorifique hybride Thermo King. Une première en France !

Spécialiste de solutions de transport et de logistique des produits alimentaires sous température dirigée, le Groupe STG poursuit sa transition vers le gaz naturel. Après avoir commandé à Iveco une première flotte de camions 100 % gaz fin 2020, l’entreprise renouvelle sa confiance envers la marque italienne avec la réception de 9 véhicules supplémentaires.

Ces véhicules, des Iveco S-Way porteurs GNC, sont équipés du nouveau groupe frigorifique hybride développé par Thermo King. « Ce nouveau groupe frigorifique hybride commute automatiquement entre le fonctionnement électrique et le fonctionnement thermique, sur demande ou en cas de nécessité » explique le communiqué du constructeur. Particulièrement intéressant lors des livraisons urbaines, le système réduit les émissions et les niveaux sonores. Des atouts qui s’ajoutent à ceux du gaz naturel, le modèle d’Iveco bénéficiant de la certification Pieck Quiet Truck 71 dB.



Camion GNV Iveco S-Way NP GNV

Iveco S-Way NP GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco S-Way NP GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire