Porto commande nouveaux 50 bus articulés au gaz naturel

Porto commande nouveaux 50 bus articulés au gaz naturel
L'organisme en charge des transports publics de Porto a attribué un contrat à UBSI Europa pour la fourniture de 50 bus articulés pouvant fonctionner au gaz naturel ou au biométhane. Leur livraison est prévue entre fin 2026 et début 2027.

La STCP (Sociedade de Transportes Colectivos do Porto) a officialisé l’attribution d’un contrat à UBSI Europa - entreprise portugaise spécialisée dans la distribution, l'importation et la maintenance de véhicules industriels et de transports collectifs - dans le cadre d’un appel d’offres international lancé fin juillet. L'accord porte sur la fourniture de 50 autobus articulés de 18 mètres fonctionnant au gaz naturel ou au biogaz, pour un montant global de 20,79 millions d’euros.

Une option est également prévue pour l’achat de 10 bus supplémentaires. Si elle est levée, le montant total du contrat atteindrait près de 25 millions d’euros.

« La livraison des nouveaux véhicules aura lieu, par phases, entre la fin 2026 et le premier trimestre 2027 » fait savoir le communiqué de la STCP.

Destinés à renouveler la flotte, ces nouveaux bus remplaceront 49 bus articulés (20 diesel et 29 GNC).

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire