Une première ligne de bus au bioGNV pour le Québec
Cette semaine, la ville de Mont-Tremblant a lancé sa toute première ligne de bus fonctionnant au gaz naturel renouvelable. Une première au Québec !
Soutenu par le gouvernement du Québec et Investissement Québec, le projet représente un investissement de plus de 7 millions de dollars canadiens. Une somme répartie entre l’acquisition de cinq bus Nova Bus fonctionnant au gaz naturel et le déploiement d’une station dédiée pour leur ravitaillement. Cette dernière est raccordée au réseau Énergir, partenaire du projet.
« La Ville de Mont-Tremblant est très fière de voir ces autobus alimentés par le gaz naturel renouvelable (GNR), portant l'emblème de notre ville, circuler sur nos routes. Chaque trajet effectué avec ces autobus représente un pas de plus vers la réduction de notre empreinte carbone, contribuant ainsi à une mobilité plus durable et respectueuse de l'environnement » a commenté Dominique Laverdure, adjointe au Maire de la Ville de Mont-Tremblant.
Longs de 12 mètres, les 5 bus au gaz livrés par Nova Bus peuvent accueillir jusqu’à 75 passagers, dont 41 assis. Equipés d’un moteur au gaz Cummins de 280 chevaux, ils sont alimentés par des réservoirs GNC directement intégrés sur le toit.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Rejoignez nos partenaires !