Les premiers navires GNL de MSC Croisières mis à flot

Les premiers navires GNL de MSC Croisières mis à flot
En juin 2022, MSC Croisières et les Chantiers de l’Atlantique ont fêté deux étapes importantes dans la construction des deux premiers bateaux au gaz naturel liquéfié (GNL) construits à Saint-Nazaire.

Premier navire au GNL à rejoindre la flotte de MSC Croisières, le MSC World Europa a réussi ses premières manœuvres dans l’Atlantique. Le bateau, qui pourrait devenir le plus grand navire au GNL au monde, a été testé sur la performance des moteurs, la manœuvrabilité, la consommation de carburant, les systèmes de sécurité, la vitesse et les distances d’arrêt.

Le MSC World Europa pourra accueillir 6 762 passagers sur ses 11 ponts. Il sera inauguré à l’hiver 2022/23 dans le Golfe Arabique puis rejoindra Marseille au printemps prochain pour la saison estivale.

Un second navire GNL livré en 2023

Le MSC Euribia vient quant à lui d’être positionné dans un bassin pour poursuivre les travaux avant sa livraison en juin 2023 au port de Kiel, en Allemagne, pour des croisières en Europe du Nord.
 
MSC a investi 3 milliards d’euros dans le développement de trois bateaux GNL. La construction du troisième commencera début 2023.
 
Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de la division croisières du groupe MSC, a déclaré : « Le GNL est le carburant marin le plus propre disponible actuellement. Il permet de diminuer les émissions de façon significative et offre aussi une compatibilité avec les solutions alternatives futures dont nous accélérons le développement grâce à nos efforts de recherche et nos investissements. Ces solutions comprennent entre autres les piles à combustibles à oxyde solide, comme le démonstrateur de pile à combustible au gaz naturel que nous avons installé à bord du MSC World Europa. Si le biogaz liquéfié ou le gaz de synthèse étaient disponibles à grande échelle aujourd’hui, ces deux nouveaux navires auraient la capacité de fonctionner en ne produisant aucune émission. »

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