Total fournira en GNL les prochains navires de MSC Croisières

Total fournira en GNL les prochains navires de MSC Croisières
Le MSC Europa, l'un des futures navires GNL de MSC Croisières
Total et MSC Croisières ont officialisé le 25 mars un accord visant à alimenter les prochains navires GNL de MSC Croisières qui feront escale au port de Marseille.  
 
Dans le domaine du gaz, Total est sur tous les fronts. Déjà engagé dans le déploiement massif de stations GNC sur le territoire et la production de gaz renouvelable via la récente acquisition de Fonroche Biogaz, le groupe tricolore est également très impliqué dans le domaine du GNL maritime. En ce sens, un nouvel accord a été annoncé pour l’avitaillement en GNL des futurs navires de MSC Croisières. 45 000 tonnes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) seront fournis chaque année. 
 
« Alors que nous nous préparons à lancer le premier de nos trois navires de croisière à propulsion GNL en 2022, Marseille deviendra grâce à cet accord-clé notre plateforme en Méditerranée pour l’avitaillement de nos navires de dernière génération, les plus avancés sur le plan environnemental » a commenté Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières.
 
« Total poursuivra ses investissements dans l’avitaillement en GNL marin pour atteindre à terme son objectif de servir plus de 10 % du marché mondial  »

Selon les termes de l’accord, Total avitaillera en GNL marin les navires de MSC Croisières par transfert de navire à navire via un navire avitailleur. Actuellement en construction, celui-ci sera lui-même propulsé au GNL. D’ici 2022, Total exploitera deux navires avitailleurs en GNL marin de 18 600 m³, à Rotterdam et à Marseille, et partagera l’utilisation d’un troisième navire avitailleur à Singapour.
 
« Total poursuivra ses investissements dans l’avitaillement en GNL marin pour atteindre à terme son objectif de servir plus de 10 % du marché mondial. Nous continuons ainsi à accompagner la transition énergétique de l’industrie du transport maritime et la réduction des émissions de carbone de nos clients, en ligne avec notre Ambition Climat d’atteindre la neutralité carbone (Net Zero) à horizon 2050, en phase avec la société » a précisé Alexis Vovk, Directeur général de la Branche Marketing & Services de Total.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire