Reading Bus en route pour les bus à deux étages au biogaz
En Angleterre, Reading Bus s'apprête à mettre en service une flotte de cinq bus à deux étages fonctionnant au gaz naturel. Une première mondiale pour l’opérateur qui possède déjà la plus grande flotte de bus GNV du Royaume-Uni.
Attendus d'ici à la fin du mois de novembre au sein du réseau Reading Bus, ces cinq bus à deux étages sont fabriqués par le constructeur britannique Alexander Dennis et le suédois Scania qui annoncent être parvenus à relever le défi de l’implantation des réservoirs de gaz, désormais situés sous l’escalier menant à l’étage, juste derrière le conducteur. Scania avait entamé ses premiers tests courant mai (voir notre article).
D’un point de vue technique, chaque bus est animé par un moteur Euro 6 9 litres de 280 chevaux. Long de 11.4 mètres et large de 4.3 m, ils peuvent accueillir jusqu’à 72 passagers, dont 45 sur le pont supérieur.
Baptisé Enviro400CBG, le bus promet de réduire de 20 % les émissions de CO2 par rapport à un bus diesel Euro 6 équivalent et son ravitaillement en biométhane en fait l’un des bus les plus vertueux jamais construit.
Attendus d'ici à la fin du mois de novembre au sein du réseau Reading Bus, ces cinq bus à deux étages sont fabriqués par le constructeur britannique Alexander Dennis et le suédois Scania qui annoncent être parvenus à relever le défi de l’implantation des réservoirs de gaz, désormais situés sous l’escalier menant à l’étage, juste derrière le conducteur. Scania avait entamé ses premiers tests courant mai (voir notre article).
D’un point de vue technique, chaque bus est animé par un moteur Euro 6 9 litres de 280 chevaux. Long de 11.4 mètres et large de 4.3 m, ils peuvent accueillir jusqu’à 72 passagers, dont 45 sur le pont supérieur.
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