Royaume-Uni : une demande en GNV record pour Gasrec

Royaume-Uni : une demande en GNV record pour Gasrec
Le fournisseur de carburant britannique a enregistré une multiplication par 5 des ventes de gaz dans son réseau d’approvisionnement au premier trimestre 2020.

Suite à l’arrivée sur le marché de nouveaux camions roulant au gaz naturel, les ventes se sont envolées. James Westcott, Directeur commercial de Gasrec, a commenté : « La croissance que nous avons connue est phénoménale, les volumes ayant plus que doublé entre le dernier trimestre de 2019 et le premier trimestre de 2020. Les [nouvelles] immatriculations des 44 tonnes au gaz ont joué un rôle important, ainsi que la prise de conscience générale de l'industrie que le GNV représente actuellement la meilleure opportunité de réduire de manière significative les émissions et les coûts d'exploitation. »

En raison de l’épidémie de COVID-19, la production européenne de camions est en grande partie interrompue, donc les volumes de GNV vendus par Gasrec devraient se stabiliser sur le deuxième semestre anticipe l'opérateur.

Le GNL, préféré des transporteurs

Gasrec compte trois chaines de supermarchés parmi ses clients, qui travaillent beaucoup en ce moment pour répondre à une forte demande. Mais cette consommation accrue a été équilibrée par d’autres clients ne transportant pas de biens essentiels et qui ont suspendu leur activité. D’après la société, la demande de gaz depuis le début de l’année 2020 est d’environ 70% pour du gaz naturel liquéfié (GNL) et 30% pour du comprimé (GNC).

Gasrec possède un réseau de huit installations de ravitaillement, dont le site phare, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est le terminal de fret ferroviaire international de Daventry (qui fonctionne actuellement à un peu plus de 30 % de sa capacité). En cas d'utilisation maximale, cette station peur ravitailler jusqu’à 700 poids lourds par jour.

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