Le Royaume-Uni mise sur le bioGNV pour décarboner le transport lourd
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L'Anaerobic Digestion and Bioresources Association (ADBA) vient de sortir un rapport qui démontre le rôle crucial du biométhane dans la décarbonation des transports britanniques à court-terme.
« Le biométhane alimente la révolution des transports. » Voici le titre de ce rapport qui analyse les problèmes que rencontre le secteur des transports au Royaume-Uni : il représente 27 % des émissions de gaz à effet de serre du pays, dont un cinquième est causé par les bus et camions. La solution préconisée ? Le bioGNV, qui fournit une alternative verte pour les poids lourds et les véhicules de transport public, disponible immédiatement, contrairement aux autres énergies à émissions neutres.
« Le biométhane est prêt à être produit et utilisé, et peut décarboner le transport des véhicules lourds ici et maintenant », a déclaré Charlotte Morton, directrice générale de l'ADBA. « À l'heure où les niveaux de pollution dépassent les directives de l'OMS sur 97 % des routes britanniques, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre 15 à 20 ans pour que les solutions électriques ou hydrogène soient prêtes. »
Le rapport de l’ADBA précise également que l'alimentation des poids lourds au biométhane peut réduire les émissions du puits à la roue de 80 % par km parcouru, par rapport au diesel, et que le retour sur investissement (ROI) pour les opérateurs de flotte est atteint en deux ans.
Aller plus loin : accéder au rapport
« Le biométhane alimente la révolution des transports. » Voici le titre de ce rapport qui analyse les problèmes que rencontre le secteur des transports au Royaume-Uni : il représente 27 % des émissions de gaz à effet de serre du pays, dont un cinquième est causé par les bus et camions. La solution préconisée ? Le bioGNV, qui fournit une alternative verte pour les poids lourds et les véhicules de transport public, disponible immédiatement, contrairement aux autres énergies à émissions neutres.
« Le biométhane est prêt à être produit et utilisé, et peut décarboner le transport des véhicules lourds ici et maintenant », a déclaré Charlotte Morton, directrice générale de l'ADBA. « À l'heure où les niveaux de pollution dépassent les directives de l'OMS sur 97 % des routes britanniques, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre 15 à 20 ans pour que les solutions électriques ou hydrogène soient prêtes. »
Adapté aux poids lourds, propre et peu cher : les nombreux avantages du bioGNV
Le déploiement rapide du biométhane pour les poids lourds permettrait de réduire les émissions de 38 % sur 10 ans, tandis qu'attendre la fabrication de poids lourds électriques ou à hydrogène ne permettrait d’en éviter que 6 % sur la même période. Le bioGNV est particulièrement adapté aux transports publics, à la logistique longue distance et aux véhicules de distribution alimentaire. Il est appelé à jouer un rôle de plus en plus crucial pour aider le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs Zéro Émission d'ici 2030.Le rapport de l’ADBA précise également que l'alimentation des poids lourds au biométhane peut réduire les émissions du puits à la roue de 80 % par km parcouru, par rapport au diesel, et que le retour sur investissement (ROI) pour les opérateurs de flotte est atteint en deux ans.
Aller plus loin : accéder au rapport
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